YES WE CAMP met en place des processus de transformation d’espaces définis en micro-territoires ouverts, généreux et créatifs. Selon le contexte, ces lieux empruntent les qualités de ce que peuvent être un parc, une école, un centre de soins, un fablab, une place publique ou une plage. 

À Vive les Groues, Yes We Camp est porteur de la convention d’occupation temporaire. L’association est chargée du pilotage général du projet, en lien avec l’association Vive les Groues, elles assurent la gestion du jardin et l’ouverture au public. 

L’association Vive les Groues a pour ambition de s’ancrer et faire du lien dans le quartier des Groues à travers des projets culturels, artistiques et pédagogiques autour du jardin urbain. Ses trois missions principales : co-construire des projets et temps forts de la programmation, développer et animer une vie de quartier et pérenniser ses activités dans le futur quartier des Groues. L’association développe à Vive les Groues de grands axes d’activités : Enfants et Pédagogie, Animation et Vie de Quartier, Chantier et Jardinage.


Ludovic Nobileau est coopérateur de XTNT. Au fil de ses créations XTNT démontre l’importance de la création artistique pour la réappropriation de l’espace public par les citoyen.ne.s. Performances collaboratives, films participatifs, vidéo à 360°, promenades radiophoniques, invention de sport urbain décalés. 

Thierry Boutonnier créé Appel d’Air,  une oeuvre environnementale, vivante, participative et sociale. Avec COAL, ils accompagnent le chantier du Grand Paris Express jusqu’en 2030.

Vive les Groues invite des artistes en résidence à dialoguer avec l’espace et ses habitant.e.s !
N’hésitez pas à nous contacter afin de venir passer du temps et créer une œuvre, une performance, un spectacle en lien avec l’environnement du site et favorisant les pratiques collaboratives. 

Contact : bonjour@vivelesgroues.org