Le jardin urbain

Vive les Groues est un espace partagé où tout le monde est le.la bienvenu.e pour se retrouver.

Le site propose plusieurs aménagements qui s’animent de façon collaborative et conviviale, tout au long de l’année.

🌱 C’est un espace de production locale et de reconnexion à la nature, à deux pas de La Défense. Découvrez la pépinière, la serre, le poulailler ou encore le potager.

🎯 Vive les Groues, c’est aussi un lieu de rendez-vous pour manger, boire, ou tout simplement profiter du Jardin en utilisant les différents aménagements : un espace de jeux – terrain de pétanque, panier de basket, table de ping-pong, toboggan, balançoire – une buvette, et une cuisine extérieure (barbecue, four à pain) accessible aux beaux jours. Une bibliothèque ouverte permet de déposer un livre et de repartir avec un nouveau. Des hamacs sont également à disposition pour se reposer à n’importe quelle heure de la journée. Un composteur reste en libre accès toute l’année pour y déposer vos déchets verts ! Enfin, le banya, un sauna russe à vapeur chaude, est ouvert toute l’année et accessible sur réservation. N’hésitez pas à réserver une session les soirs de week-end. 5 euros par personne pour 30 min (de 1 à 5 personnes).

🎉 Au printemps, le site s’anime grâce à une programmation culturelle éclectique, rythmée par des concerts, performances et soirées thématiques (blond-test, ciné-débat…). Découvrez les événements à venir sur la page Facebook de Vive les Groues.