ART URBAIN PARTICIPATIF

Du 9 avril au 9 mai, votez pour Vive les Groues et venez faire du street art dans votre ville ! 

🎨 LE PROJET 

Du passé industriel au futur quartier des Groues : Street-Art, Végétation, Mobiliers urbains !

L’idée de ce projet est d’aménager un parcours artistique au sein du quartier des Groues, qui permettrait aux habitants de s’immerger dans le futur du quartier, tout en redécouvrant son passé industriel.  Le parcours serait composé à la fois d’œuvre de street-art (fresques murales, peintures au sol, mise en couleur du mobilier urbain, etc.), d’espace de verdure fleuris et libres (jardinières urbaines autogérées, bombe de graines dans les friches), et de mobiliers urbains originaux.

Depuis Nanterre Préfecture, une signalétique particulière inviterait les passant à venir découvrir les différentes étapes du parcours.

La conception et la rĂ©alisation des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments du parcours urbain, auraient lieu lors d’ateliers et de chantiers participatifs avec les habitants, encadrĂ©s par des animateurs. Les participants pourraient imaginer ensemble les diffĂ©rentes oeuvres, autour d’un thème commun : le futur du quartier. Le site Vive les Groues, avec son atelier de construction, pourrait accueillir les chantiers.

A travers ce parcours, le bâtit existant vouĂ© Ă  ĂŞtre dĂ©truit serait valorisĂ© par une mise en couleur, en crĂ©ant des lieux d’expression pour les habitants. Au cours de cette pĂ©riode transitoire avant le dĂ©but des chantiers, les habitants pourraient redĂ©couvrir l’existant en l’embellissant par de l’art et des couleurs, tout en anticipant le nouveau visage du quartier.

✍️ POUR VOTER 

Clique sur le lien suivant : https://participez.nanterre.fr/processes/budget-participatif-2021/f/124/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *